Je n’avais plus donné de nouvelles ici depuis novembre dernier, dites donc. Plus de six mois… Il s’en est pourtant passé, des choses, dans ce laps de temps. Des écrits, des nouveaux projets, des interviews, la réfection du site, les chiffres de vente de mon roman qui sont tombés… On rattrape ça, vite fait ?

1. Un site tout beau et bien plus ergonomique
Il faut reconnaître au moins une qualité à l’intelligence artificielle : pour concevoir ou améliorer un site web, on fait difficilement mieux. Je ne suis pas fière de l’utiliser, mais quand on vit largement sous le seuil de pauvreté depuis de nombreuses années et qu’on n’a pas les moyens de faire appel à un professionnel, on se trouve des circonstances atténuantes.
En tout cas, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi, j’en suis bien plus satisfaite aujourd’hui qu’hier. Mes fiches éditeurs se mettent à jour rapidement, le site est bien plus agréable à visiter, mieux référencé, je peux réaliser mes quiz sans effort avec une présentation qui donne envie de jouer…
Bref, ma vitrine donne désormais une image à peu près professionnelle de moi. Maintenant, je peux me concentrer sur le contenu, et la promotion. J’ai d’ailleurs révisé un peu ma présentation, qui me semblait trop scolaire. Elle me correspond maintenant bien mieux.
Quant à la promo, j’ai laissé tomber les vidéos : je ne suis pas comédienne, je ne suis pas vidéaste. Ça m’a amusée, ça valait le coup d’essayer, mais non. Ça nuisait plus à mon image qu’autre chose. Chacun son truc. Sur les réseaux sociaux dédiés à la vidéo, je me contente désormais de publier des visuels ou des photos fixes, avec un peu de musique.
Pour le reste, j’évite de me disperser, j’essaie de rester dans le littéraire ou à tout le moins l’artistique. J’essaie, parce que je n’y parviens pas toujours. Là non plus, ce n’est pas mon métier. Je n’ai pas été formée pour ça. Je teste, j’expérimente, je m’amuse et j’apprends.
Ce qui compte, ce sont les résultats et voici la progression depuis le 28 octobre dernier :
L’évolution de la communauté depuis octobre dernier
C’est dommage que je ne sois pas comédienne : mon décolleté a fait décoller le nombre d’abonnés sur TikTok et YouTube. Mais je les ai supprimés… Dommage, hein ?
J’y retournerai peut-être un jour, qui sait ?
Si jamais vous voulez nous y rejoindre :
2. Le webzine Non Conforme et les interviews

Si vous n’avez pas encore jeté un oeil sur le webzine mensuel Non Conforme, je ne peux que vous conseiller de vous hâter, parce que les textes sont d’une qualité incroyable, et les auteurs sont aussi barrés que géniaux que sympathiques.
C’est pourquoi j’ai entrepris d’en interviewer un maximum. Outre le fondateur de cette bande de tarés, Christophe Siébert, vous pouvez déjà vous régaler avec Fabrice Capizzano, Christophe Carpentier, Dola Rosselet, Isabelle Wéry et Emilie Wostelandt. D’autres arrivent prochainement et c’est chaque fois un pur bonheur d’échanger avec chacun, de découvrir comment ils fonctionnent, de comparer les univers, les philosophies. J’apprends, je m’améliore de mois en mois grâce à eux, et je les en remercie encore.
Quant à mon propre texte, il doit paraître dans le numéro de novembre. J’ai hâte de pouvoir vous le montrer. Même s’il faudra sans doute que je le retravaille un chouïa d’ici là.
3. Ikuzo, ma nouvelle horrifique pour le prix Sadoul
Il me reste encore quelques jours pour peaufiner Ikuzo, la nouvelle que je compte présenter au Prix Jacques Sadoul de la nouvelle sur le thème de l’horreur.
J’y travaille depuis déjà de nombreux mois et il ne me reste plus que quelques détails à revoir. Une phrase jolie, mais inutile qu’il faut donc supprimer. Une préposition à décaler. Un passage à reformuler pour plus de clarté. Un verbe trop flou. Autant de modifications qui peuvent transformer un très bon texte en chef-d’oeuvre absolu.
J’en suis déjà très fière. C’est du Laure Mordray pur jus, avec plusieurs grilles de lecture possibles. On y retrouve mes obsessions, ma vision de l’horreur, mon style, des jeux de miroirs, des personnages bien détaillés, avec leurs tics, des touches d’humour…
Bien sûr, je ne peux pas trop en dévoiler pour le moment, mais j’y ai de nouveau mis toute mon âme. J’espère que le jury l’appréciera et qu’il figurera au moins dans l’ultime sélection, parmi les textes qui seront publiés par mon éditeur préféré, dans un recueil collectif. Comme je suis sous le seuil de pauvreté, le gros lot de 2000 balles m’intéresse aussi, mais un peu moins que de voir mon univers sur le même catalogue que Welsh, Bukowski, Ayerdhal, Bordage, Siébert et bien d’autres encore…
Inshallah.
4. Les Doux Baisers de la sorcière en suspens
Une fois Ikuzo terminée, je compte me replonger dans ce roman, que je tiens absolument à finaliser. Je bosse dessus depuis 2015, j’y tiens, je l’aime, tout comme ses personnages, donc je veux lui faire bénéficier de tout ce que j’ai appris ces dernières années, avant de lui trouver une place chez un éditeur.
Christophe Siébert, qui m’a déjà édité Rêves de Q à La Musardine, m’a donné une liste de confrères qui pourraient en prendre bien soin. Cette liste figure depuis des mois sur un Post-It collé sur le pied de mon écran, avec un bout à moitié croqué, et l’adhésif plus que fatigué.
Je serais vraiment déçue que Les Doux Baisers de la sorcière ne trouve pas sa place chez un bon éditeur. D’autant que je sais d’avance que ça va me prendre une bonne partie de l’année pour le retravailler.
Après quoi, le Kamarade Siébert m’a relancée pour un nouveau roman porno, et j’ai un spectacle à écrire pour une amie, une marraine, une soeur. Je verrai dans quel ordre je vais m’y attaquer.
5. Comment faire un bon guacamole plaît, mais…
Depuis novembre, j’ai pris le temps de mettre mes pièces de théâtre et autres sketchs sur les plateformes qu’utilisent les troupes pour choisir leurs textes. Et j’ai eu quelques touches, des prises de contact, pour Comment faire un bon guacamole, mais… chaque fois, ce qui coince, c’est la répartition des rôles : les plus petits sont… trop petits. Ils étaient bien adaptés à la troupe ATCot pour laquelle je l’ai remaniée, mais pour les autres, c’est frustrant. Je le conçois et c’est une donnée importante à prendre en considération pour mes prochains projets théâtraux.
Je note cependant que les autres pièces attirent beaucoup moins l’attention. Sans doute pour une question de représentations. Espoir a été jouée à plusieurs reprises, mais je n’ai plus les dates ni les lieux précis. Crime et mort-vivant n’a jamais été jouée. Tout comme mes sketchs.
Cela dit, je pense que la pleine période pour le choix des pièces de théâtre doit se situer entre août et novembre. J’aurai plus de recul après une année sur ces plateformes, je pense.
Hormis le spectacle de mon amie, qui devrait prendre la forme d’un one woman show, je n’ai pour le moment pas prévu d’écrire de nouvelle pièce, même si je garde quelques projets sous le coude.
6. Les chiffres de Rêves de Q

Mon éditeur m’a envoyé il y a quelques semaines les chiffres de ventes de mon premier roman porno et queer : 196 exemplaires en dix mois. C’est pas fou, mais ce n’est pas honteux non plus, d’autant que ce n’est qu’un début : il continue à se vendre.
Surtout, j’ai atteint mon objectif principal : faire mieux que Christine Boutin. Et j’ai même fait mieux qu’une ancienne ministre et qu’une secrétaire d’Etat. Malgré leur notoriété, malgré leurs moyens, malgré tout. C’est mesquin, mais ça fait plaisir.
Si vous voulez m’aider à faire encore mieux et humilier d’autres personnalités, vous savez ce qu’il vous reste à faire…
7. L’avenir de ce site
Maintenant que l’architecture de ce site me plaît bien, je vais pouvoir l’alimenter un peu plus souvent. Outre les interviews, j’ai l’intention de vous expliquer pourquoi j’écris, de vous parler de mon rapport à l’IA, de répondre aux questions que pose Christophe Siébert aux autres auteurs dans Non Conforme et aussi de vous parler de mes lectures.
Il ne s’agira cependant pas vraiment de critiques littéraires, même si je donnerai, un peu, mon avis, mais plutôt de faire résonner mes lectures avec mon propre univers. Je compte expliquer ce que ces livres m’apportent, comment ils m’enrichissent, m’inspirent… Ce sera sous cet angle-là que j’essaierai de communiquer, désormais.
Parce qu’après tout, je pense que mon avis sur tel ou tel bouquin vous importe peu. Des critiques littéraires, il doit en exister des dizaines de milliers sur Internet et beaucoup sont bien meilleurs que moi, avec de vraies capacités d’analyse et de présentations. Par contre, ça me semble intéressant de vous montrer ce qui constitue mon univers et comment je m’en empare, en tant qu’autrice.
D’ailleurs, vu que j’ai revu l’architecture du site et… mis en avant le bloc des commentaires. J’espère donc vous voir vous en saisir, et me dire ce que vous pensez de ce projet, comme du reste. Au fait, je vous ai dit que j’avais aussi créé une newsletter pour que vous puissiez recevoir la liste des nouveaux articles chaque mois ?









